Nos origines de cueilleur
Les hommes sont des agriculteurs dans l'âme, nous n'aurions pas pu évoluer ainsi si nous n'avions pas maitriser l'agriculture et l'élevage. Et même si cette pratique n'est plus pratiqué que par une partie de notre humanité il en va de notre avenir de ne pas oublier nos racines et revenir à ce que nous savons faire d'instinct : cultiver et cueillir.
Des jardins au centre ville
Preuve que nous aimons faire pousser nos propres aliments, il n'y a qu'a voir le nombre de jardins qui poussent en centre ville pour s'appercevoir que bon nombre de citadins ont besoin de travailler la terre et de faire pousser quelques fruits, légumes ou aromates pour se sentir heureux. Que ce soit de petits lopins de terre entre les immeubles ou une jardinière sur un balcon, 2 pieds de tomates cerises et 1 pied de basilic et nous avons de quoi faire pour l'apéro.
Le plaisir de cueillir....
Des produits bien mure
Vous le savez sûrement la plupart des fruits et légumes que nous trouvons sur les étales de nos grandes surfaces alimentaires sont récoltés aors que leur maturité n'est pas atteinte. Sans parler des fruits exotiques tel que les bananes qui sont carrément cueilli verte. Hors ces fruits et légumes pas mure n'ont pas fini leur développement et le goût s'en ressent énormément. Nous avons donc pris l'haibitude de manger des aliments qui ont de moins en moins le gout de fruit et légumes mais plus celui du sucre ou du sel qu'on y rajoute.
Rien de tel qu'un bon fruit ou légume du jardin
Vous avez déjà remarqué que les tomates du jardin avaient toujours meilleur goût que celles achetées en grande surface. Cela viens du fait qu'elles poussent avec beaucoup de soleil et que nous les cueillons quand elles sont mures et non vertes. Et il en ait de même pour tout ce qu'on fait pousser. Cela a tellement meilleur goût que des associations ont commencées à se demander s'il n'était pas intelligent de faire des jardins communs pour apprendre la culture et la cueillette aux citadins.
Cuiellir ses propres aliments
Ces associations ont vite eux beaucoup de succès et le virus de la cueillette a contaminé toute la France. Allez cueillir soit même ses fruits et légumes directement sur l'arbre et choisir ainsi les meilleurs fruits et légumes tout en passant du bon temps en famille et en faisant des économies c'est idéale non ? Retrouvez sur notre annuaire les bon plans de votre région pour aller cueillir vous même vos fruits et légumes et faire de bon petits plats comme ceux de votre grand mère.
La cueillette, sympas et économique
Non seulement c'est beaucoup plus fun d'aller chercher soit même ses fruits et légumes au verger mais en plus c'est rentable. Et oui, vu qu'il n'y a plus de coût de transport, de récolte ou d'emballage, les agriculteurs qui ont choisi de faire du commerce de leur récolte en ceuillette s'en sortent très bien. C'est donc un plus pour vous et pour eux que de cueillir vous même vos primeurs. Alors qu'attendez-vous, venez tester la cueillette près de chez vous et repartez le sourire aux lèvres et la tête pleine d'idées de recettes succulentes.
Cueillir ensemble pour un monde meilleur