Cueillir des cerises

Environ 40 jours après la floraison, la récolte des cerises de prépare. La récolte annuelle se fait annuellement entre le mois de Mai et le mois de Juillet selon les variétés.

Les cerises sont prêtes à être cueillies quand elles commencent à avoir une couleur et une taille uniforme. La cueillette peut commencer quand les premières cerises tombent de l'arbre. Compte tenu de la faible conservation de la cerise crue, il est conseillé de prélever les fruits plusieurs fois. La cueillette se fait tôt le matin. Il faudrait détacher précautionneusement le fruit au niveau d'attache et le déposer délicatement dans un panier. Un fruit abimé devient immangeable.

La conservation des cerises

La cerise ne se conserve pas à l'état naturel. Si elles sont cueillies convenablement et en bonne état, elles peuvent se conserver dans un frigidaire. Mais pour pouvoir les conserver plus longtemps, une congélation est conseillée une fois lavées et équeutées. Au cas où les fruits ne sont pas consommés, il faudra en faire une transformation pour ne pas les perdre. On peut obtenir le jus de cerise avec l'utilisation d'un extracteur. Les vitamines sont totalement extraites par ce processus d'extraction par vapeur. Le jus obtenu peut être stérilisé en 50 minutes environ. Le jus contenu dans les bouteilles remplies à chaud, se garde très longtemps. Le jus de cerise est excellent pour combattre les courbatures. La seconde transformation est la transformation des fruits en cerises en bocaux. Pour s'y faire, Il faudra stériliser les bocaux avant de mélanger les cerises avec du sirop, confiture ou de l'eau de vie.


Les cerises séchées sont également une option de transformation des fruits. Il faudra utiliser un déshydrateur pour éliminer l'eau des cerises à 40 degrés environ et avec une bonne ventilation. Les fruits séchés se conservent également en bocal ou en boîte plastique.

 

Les dernières publications "Cueillir fruits et légumes"

Cueillir fruits et légumes